Jeu de stratégie Azul - En Quête de Jeux
  • Jeu de stratégie Azul - En Quête de Jeux
  • Jeu de stratégie Azul - En Quête de Jeux
  • Jeu de stratégie Azul - En Quête de Jeux
  • Jeu de stratégie Azul - En Quête de Jeux
  • Jeu de stratégie Azul - En Quête de Jeux

Azul

40,50 €
TTC

Aperçu

Dans Azul, incarnez un artisan au 16ème siècle chargé de décorer le Palais Royal de Evora. Prenez votre truelle et faites ressortir vos talents d'artisan pour constituer la plus belle mosaïque !

Lauréat du prix As d'Or - Jeu de l'année en 2018

2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
de 30mn à 1h
Quantité
Dernier jeu en stock

0 avis

Description

Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portuguais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais.

Chaque joueur dispose d'un plateau avec un motif à compléter. 7 disques sont placés au centre de la table, composés de 4 mosaïques de différentes couleurs. Les joueurs devront compléter leur fresque avec les morceaux de faïence présents sur les disques. Lorsqu'un joueur sélectionne un disque, il doit prendre toutes les mosaïques de la couleur de son choix. Les autres couleurs sont disposés au centre de la table. Les mosaïques choisies par le joueur sont placées dans une zone de préparation. Cette dernière est constituée de lignes que les joueurs devront compléter au préalable avant de pouvoir placer les bouts de faïence dans le motif de la fresque.

Une partie se déroule en plusieurs manches. Chaque manche prend fin quand toutes les mosaïques ont été jouées. C'est à ce moment que le bilan de la manche est fait et que les joueurs complètent leur motif. Les joueurs marquent des points en fonction de la manière dont ils complètent le motif. Ainsi, si durant la partie, un joueur parvient à élaborer des colonnes ou des lignes de tuiles, il décuplera ses points. De même, il pourra également perdre des points dans certains cas. Par exemple, s'il ne parvient pas à placer toutes les mosaïques d'une même couleur sur une ligne sa la zone de préparation, il perdra autant de points que de faïences non placées.

La partie se termine dès qu'un participant complète entièrement une ligne de son motif. Les joueurs pourront percevoir des bonus s'ils ont constitué dans leur mosaïque, une ligne, un colonne ou si une couleur est complète.

Vous l'aurez compris, Azul s'avère être un jeu très stratégique où les joueurs cherchent à placer leurs tuiles de façon à scorer le plus possible. Ils pourront également chercher à bloquer ou freiner les autres artisans dans l'élaboration de leur fresque.

Référence 0826956620105
Création
Michael Kiesling
Illustration
Chris Quilliams
Mécaniques
Pose de tuile, agencement
Thèmes
Portugal, Tradition

Fiche technique

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Produits de la même catégories

Produits conseillés