Jeu de stratégie - Érudits du Tigre du Sud  - En quête de jeux
  • Jeu de stratégie - Érudits du Tigre du Sud  - En quête de jeux
  • Jeu de stratégie - Érudits du Tigre du Sud  - En quête de jeux
  • Jeu de stratégie - Érudits du Tigre du Sud  - En quête de jeux

Érudits du Tigre du Sud

40,90 €
TTC

Aperçu

Réussirez-vous à impressionner le calife ?

Érudits du Tigre du Sud est un jeu de stratégie pour 1 à 4 joueurs. Dans ce jeu de société expert, faites l'acquisition des manuscrits scientifiques du monde entier, augmenter vos connaissances dans différentes disciplines, influencer les guildes afin d'obtenir le plus de points de victoire possible.

1 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
de 1h à 2h
Quantité
Dernier jeu en stock

0 avis

Description

Érudits du Tigre du Sud se déroule au plus fort du califat abbasside, vers 830 après JC. Le calife a fait appel aux esprits les plus vifs pour acquérir des manuscrits scientifiques du monde entier. Les joueurs devront accroître leur influence dans la Maison de la Sagesse et embaucher des linguistes qualifiés pour traduire les parchemins étrangers en arabe. En cet âge d'or de la sagesse et de la connaissance, veillez à ne pas négliger l'un dans la poursuite de l'autre.

Ce jeu se joue en un nombre indéterminé de manches. À chaque manche, chaque joueur joue à tour de rôle. En commençant par le 1er joueur, et en continuant dans le sens horaire, chaque joueur réalise son tour de jeu. Les manches se succèdent ainsi jusqu’à ce que les 4 cartes Calife aient été révélées. À ce stade, la manche en cours se poursuit, puis une dernière manche est jouée. Ensuite, les joueurs procèdent au calcul des PV pour déterminer le gagnant.

Au début de chaque tour, un joueur peut travailler ou se reposer

- Travailler permet à un joueur de jouer une carte Action, ainsi que 1 ou 2 Dés pour effectuer des actions.

- Se Reposer permet à un joueur de gagner des revenus provenant des pistes de Recherche, de tirer des Dés et de récupérer toutes ses cartes Action.

Le but du jeu est d'être le joueur avec le plus de points de victoire (PV) à la fin de la partie. Des points sont gagnés en traduisant des parchemins, en augmentant les connaissances dans divers domaines de la science et des mathématiques, en influençant les 3 guildes et en retirant les traducteurs après leurs années de loyaux services. La fin de partie est déclenchée une fois que les 4 cartes calife ont été révélées.

Référence 3701358300985
Création
Shem Phillips, SJ MacDonald
Illustration
The Mico
Mécaniques
Placement d'ouvriers, Jets de dés, Gestion de main de cartes
Thèmes
Orient, Moyen-âge

Fiche technique

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Produits de la même catégories

Produits conseillés