Jeu expert - Caylus 1303 - En quête de jeux
  • Rupture de stock
  • Jeu expert - Caylus 1303 - En quête de jeux
  • Jeu expert - Caylus 1303 - En quête de jeux
  • Jeu expert - Caylus 1303 - En quête de jeux

Caylus 1303

47,90 €
TTC

À vous de devenir le plus prestigieux des bâtisseurs de Caylus !

Dans Caylus 1303, prenez le rôle de maître de guilde et répartissez habilement vos travailleurs. Approvisionnez le chantier en ressources, construisez des bâtiments, développez la ville et engrangez les points.

2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
de 1h à 2h
Quantité
Rupture de stock

0 avis

Sorti en 2005, Caylus avait pratiquement inventé à lui tout seul le jeu de placement d’ouvrier. Il revient aujourd’hui dans une version repensée, épurée et modernisée.

Nous sommes en 1303. La guerre contre les Anglais est terminée, mais le château de Caylus, situé près de la nouvelle frontière, doit être renforcé. Et c’est à vous que l’on a fait appel pour réaliser ce prestigieux chantier. En développant la ville, vous allez gagner des points de prestige. À vous d’en emporter plus que vos adversaires au tour des neuf manches que dure la partie.

Un tour de jeu se divise en quatre phases. Durant la planification, vous allez placer vos ouvriers sur les bâtiments disponibles ou au chantier. Le chantier peut accueillir plusieurs ouvriers, mais un seul par couleur. En début de partie, vous n’aurez accès qu’aux bâtiments de bois. Une fois le maçon en votre possession, vous pourrez passer aux bâtiments de pierre et ainsi de suite. Lors de la phase activation, vous pourrez activer l’effet des bâtiments. Gagnez des faveurs, construisez des maisons et gagnez des points de prestige. La phase de livraison vous permet de dépenser vos ressources pour gagner des faveurs supplémentaires. Enfin, durant la phase intendance, améliorez vos bâtiments, recrutez des ouvriers et gagnez des ressources.

Caylus 1303 est un jeu de stratégie accessible et profond, qui a su se réinventer tout en gardant ce qui faisait son intérêt. L’interaction entre les joueurs est garantie et les coups bas risquent de pleuvoir tout au long de la partie. Un aspect “course” qui apporte un peu de tension. Le placement aléatoire des bâtiments en début de partie garantit une grande rejouabilité et vous obligera à adapter votre stratégie. Et l’absence de hasard promet de belles prises de tête entre joueurs.

Que le meilleur gagne !

Référence 3558380058724
Création
William Attia
Illustration
Andrew Bosley
Mécaniques
Placement d'ouvriers, plannification
Thèmes
Médiéval

Fiche technique

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Produits de la même catégories

Produits conseillés