Jeu de simulation économique - Brass Birmingham - En quête de jeux
  • Rupture de stock
  • Jeu de simulation économique - Brass Birmingham - En quête de jeux
  • Jeu de simulation économique - Brass Birmingham - En quête de jeux
  • Jeu de simulation économique - Brass Birmingham - En quête de jeux

Brass Birmingham

65,90 €
TTC

Retournez à l'époque de la Révolution Industrielle, et atteignez le sommet de l'industrie ferroviaire !

Brass : Birmingham est un jeu de stratégie économique qui raconte l’histoire d'entrepreneurs rivaux à Birmingham pendant la révolution industrielle entre 1770 et 1870.

2 à 4 joueurs
à partir de 14 ans
de 1h à 2h
Quantité
Rupture de stock

0 avis

Brass: Birmingham, le successeur de l'acclamé Brass: Lancashire, raconte l'histoire de féroces entrepreneurs de Birmingham et de ses environs pendant la révolution industrielle en Angleterre, entre 1770 et 1870. Dans cette suite, vous développerez votre empire en établissant des liaisons navales et ferroviaires, et en construisant ainsi qu'en développant diverses industries, notamment des filatures de coton, des mines de charbon, des usines sidérurgiques, des manufactures, des usines de céramique et des brasseries.

Dans Brass: Birmingham, les règles sont similaires à Brass: Lancashire : séparation du jeu en deux Périodes (la Période des canaux et la Période des chemins de fer), construction, développement de réseaux et d'industries, vente et obtention de prêts. Mais d'autres éléments viennent se rajouter à la formule initiale pour insuffler à cette suite une toute nouvelle complexité et de nouvelles possibilités de jeu !

De nouvelles industries, de nouvelles compétences, et de nouvelles manières de jouer... Élevez-vous au sommet dans Brass: Birmingham !

Déroulement d'une partie

Le plateau représente une carte de la région de Birmingham durant sa révolution industrielle. Les villes présentes peuvent accueillir certains types d'usines. Chaque joueur possède un plateau personnel de tuiles usines (mine de charbon, aciérie, filature de coton, port et chantier naval). Il faut également relier les villes entre elles. Pour cela, durant la première moitié de la partie vous utiliserez des canaux puis durant la seconde moitié de la partie vous les remplacerez progressivement par des chemins de fer.

Dans Brass Birmingham, les points de victoire correspondent à l'industrialisation, les canaux et les rails rapportent des points de victoire. Tandis que les usines rapportent des points uniquement quand elles peuvent produire et les mines uniquement quand elles peuvent acheminer les ressources extraites aux usines. Pour gagner la partie, marquez le plus de points de victoire, qui sont comptés à la fin de chaque phase.

Dans Brass Birmingham, les points de victoire correspondent à l'industrialisation de votre entreprise. Pour gagner la partie, marquez le plus de points de victoire, qui sont comptés à la fin de chaque phase.

Référence 3770001556758
Création
Martin Wallace
Illustration
Lina Cossette, Damien Mammoliti, David Forest
Mécaniques
Combinaison, Livraison
Thèmes
Industrie, Economie

Fiche technique

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Produits de la même catégories

Produits conseillés