
La scopette
Description Combinez habilement vos cartes, surveillez votre couleur secrète et visez les bons symboles pour marquer un maximum de points ! Videz la table ou votre main pour...
6 qui prend! : Édition 30e anniversaire Ramassez le moins de vacherie possible.
Pour l'occasion, le jeu de base s’accompagne de quatre cartes spéciales de fans qui vont diversifier vos parties et les rendre plus amusantes.
6 qui prend !: Édition 30e anniversaire est une édition qui comprend le jeu de base standard jouable par 2 à 10 joueurs, ainsi que des cartes utilisées dans quatre variantes du jeu de base (créées par les fans pour commémorer le 25e anniversaire du jeu) et des cartes séparées utilisées dans une nouvelle variante coopérative.
Déjà 30 ans que les fans de 6 qui prend ! prennent le taureau par les cornes !
Jouez vos cartes numérotées dans l’une des quatre rangées, mais réfléchissez-bien pour éviter de subir des vacheries. Dans 6 qui prend !, celui qui joue la sixième carte d’une série doit en ramasser les cinq premières, et les points négatifs qui viennent avec ! Dans cette édition anniversaire, le jeu de base s’accompagne de quatre cartes spéciales de fans qui vont diversifier vos parties et les rendre plus amusantes. La toute nouvelle variante coopérative « Bœuf contre tous » est également incluse. Faites équipe contre le « Bœuf », utilisez intelligemment les cartes spéciales et assurez-vous de charger le Bœuf de points négatifs, et non vos alliés. Relèverez-vous le défi ?
Chaque variante doit être jouée seule, et non combinée avec une autre.
Il s’agit de :
• Pair/Impair : Pendant la configuration, placez une carte paire/impaire recto-verso à gauche de la carte de départ la plus basse, en la plaçant face paire ou impaire face visible pour correspondre à cette carte. Seules les cartes du même type peuvent être ajoutées à cette rangée, donc si la carte est sur impaire, alors les cartes paires ne peuvent être placées que sur les trois autres rangées. Si vous prenez la rangée à côté de cette carte, déplacez-la à côté de la rangée avec le numéro le plus bas à droite, en la retournant si nécessaire.
• Escalade en montagne : lors de la configuration, placez une carte recto-verso à gauche de la carte de départ la plus basse, le visage montrant la flèche vers le haut dans le coin et la flèche vers le bas sur une rangée de cartes. Les cartes placées dans cette rangée vont dans l’ordre décroissant au lieu d’être ascendantes. Si vous jouez 35 et que la rangée descendante se termine par 40 et qu’une rangée ascendante se termine par 28, vous placerez votre carte dans la rangée descendante puisque la différence entre 35 et 40 est inférieure à celle entre 35 et 20. Si vous prenez cette rangée, faites glisser la carte recto-verso jusqu’à la rangée suivante ; Lorsqu’il atteint la rangée supérieure, il commence alors à redescendre.
• La vache sauteuse : Lors de la configuration, placez la carte vache sauteuse à droite de la carte de départ la plus basse ; Cette carte fait partie de cette rangée. Lorsque quelqu’un place la sixième carte dans cette rangée, il réclame les cartes numérotées autres que celle qu’il a jouées, puis la vache saute immédiatement à la fin de la rangée avec le numéro le plus bas à droite ; Si cette rangée a maintenant six cartes, ils réclament également ces cartes !
• Nombre Spinner : Lors de la configuration, chaque joueur prend une carte nombre spinner ainsi que dix cartes numériques. Une fois au cours du tour, ils peuvent jouer le numéro spinner avec une carte numérique à deux chiffres. Lors du placement de la carte, les chiffres de la carte de ce joueur sont inversés, par exemple 41 devient 14, donc si 14 est le nombre le plus bas, ils placent leur carte en premier. Cependant, une fois placés, les chiffres sont traités dans leur ordre d’origine pour tous les placements de carte ultérieurs.
• Battez le buffle : Cette variante coopérative est destinée de 1 à 6 joueurs, qui essaient de marquer moins collectivement que le buffle. Pendant la mise en place, distribuez dix cartes face cachée au plateau de buffle ; De plus, prenez 0 à 16 cartes d’action aléatoires en fonction du nombre de joueurs, puis posez-en deux face visible. À chaque tour, tous les joueurs choisissent et révèlent leurs cartes, puis lancent la carte du numéro le plus élevé du buffle. Toutes les cartes sont placées dans les rangées comme d’habitude, mais à tout moment avant, pendant ou après ce processus, les joueurs peuvent choisir d’utiliser une ou plusieurs cartes d’action, en les remplaçant immédiatement par une nouvelle carte. Les cartes Action vous permettent de créer une rangée interdite, de placer une carte à l’intérieur d’une rangée, de déplacer une carte déjà placée, et plus encore. (Dans un jeu à un ou deux joueurs, le buffle doit marquer deux fois plus de points que les joueurs pour que les joueurs gagnent.)
error Votre avis ne peut pas être envoyé