Jeu d'ambiance - Celestia - En quête de jeux
  • Rupture de stock
  • Jeu d'ambiance - Celestia - En quête de jeux
  • Jeu d'ambiance - Celestia - En quête de jeux
  • Jeu d'ambiance - Celestia - En quête de jeux

Celestia

23,50 €
TTC

Aperçu

Partez pour les Cités de Celestia !

Celestia est un astucieux jeu de prise de risque dans un univers merveilleux.

2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
moins de 30mn
Quantité
Rupture de stock

0 avis

Description

Dans Celestia, une version revisitée de Cloud 9, vous montez à bord d’un aéronef avec une équipe d’aventuriers pour effectuer de nombreux voyages à travers les villes de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre voyage ne sera pas sûr, mais vous tenterez d’être l’aventurier le plus riche en collectant les trésors les plus précieux !

Au début d’un voyage, tous les joueurs placent leurs pions dans l’aéronef ; Les joueurs commencent la partie avec six cartes en main (ou huit selon le nombre de joueurs).

Au début de chaque tour, un joueur est choisi pour être le capitaine du voyage et il lance 2 à 4 dés pour découvrir les défis auxquels ils seront confrontés : brouillard, éclairs, oiseaux tueurs ou pirates. Il doit ensuite jouer les cartes appropriées – une boussole, un parafoudre, une corne de brume ou même des canons – pour poursuivre son voyage et atteindre la ville suivante.

Mais avant que le commandant de bord ne joue les cartes appropriées, chaque joueur doit décider s’il doit rester à l’intérieur de l’aéronef :

  • Si vous sortez, vous êtes assuré de remporter les points de victoire qui proviennent de l’exploration de la ville actuelle.
  • Si vous restez à bord, vous espérez vous rendre dans la prochaine ville afin d’attraper d’autres trésors précieux.

Si le capitaine ne peut pas surmonter le défi, tout le monde s’écrase les mains vides et vous devrez commencer un nouveau voyage avec tous les passagers à bord.

Au cours du voyage, chaque aventurier peut tenter de se retirer du jeu avec des objets fabuleux (un jetpack, des lunettes d’astronomie, etc.) ou en changeant le voyage (modification du voyage ou abandon d’un explorateur dans la ville). Dès qu’un joueur gagne un trésor d’une valeur d’au moins cinquante points, le jeu se termine et ce joueur gagne.

Référence 3770005767006
Création
Aaron Weissblum
Illustration
Gaetan Noir
Mécaniques
Risque, stop ou encore
Thèmes
Transports, Fantastique

Fiche technique

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Produits de la même catégories

Produits conseillés