
Bang ! - Extension Armés & Dangereux
Description Armés et dangereux : c’est ainsi qu’on préfère les pistoléros. Et grâce à cette extension, c’est comme ça qu’ils arrivent en ville, prêts à en découdre, dans le jeu...
Serez-vous un citoyen modèle qui n'a vraiment Rien à cacher ?
Dans ce jeu de bluff pour tout public, soyez le premier à poser toutes vos cartes Liberté sans vous faire dénoncer !
Citoyennes et citoyens, garantir votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place un programme de surveillance pour détecter et sanctionner toutes les infractions. La grandeur de notre Nation dépend du respect de la Législation. Nous comptons sur votre vigilance !
Dans Rien à cacher, votre objectif est de bluffer vos adversaires et de poser toutes vos cartes Liberté tant que cela est encore possible !
Au début de la partie, chaque joueur pioche 7 cartes Liberté. Piochez 3 des 7 cartes Législation et posez-les en ligne sur la table, face Annonce du gouvernement visible. À votre tour de jeu, vous devez choisir entre deux actions qui diffèrent selon la position du jeton Surveillance. Si celui-ci est positionné devant vous, vous avez le choix entre Respecter la législation et poser face visible une carte Liberté, dont aucun symbole ne doit pas figurer sur les cartes Législation déjà posées, ou Faire profil bas et piocher une carte Liberté avant de déplacer le jeton Surveillance devant un autre joueur. Il est possible qu’à un moment de la partie vous ne puissiez plus Respecter la législation et que vous soyez contraint de Faire profil bas. Ne laissez rien transparaître, cela donnerait trop d’informations aux autres quant à la légalité des cartes Liberté encore dans votre main !
Vous pouvez également anticiper et Faire profil bas avant de ne plus avoir le choix. Si le jeton Surveillance n'est pas devant vous, vous avez le choix entre n'avoir Rien à cacher, ou Acheter votre tranquillité. Si vous n'avez Rien à cacher, posez une carte Liberté face cachée sur la table, en annonçant "Je n'ai rien à cacher".
Si personne ne vous suspecte, c’est à la personne suivante de jouer. Sinon, n’importe quelle autre personne peut vous considérer suspecte et faire appel à la surveillance de l’État. Elle déplace alors le jeton Surveillance devant vous. Vous devez révéler face visible la carte Liberté que vous venez de poser. Si cette dernière possède un symbole en commun avec l'une des cartes Législation, c'est perdu ! Piochez 1 ou 2 cartes Liberté en fonction du nombre de symboles de la famille de liberté présents sur la carte révélée. La personne qui vous a suspectée reçoit 1 jeton Individu modèle. Sinon, c'est la personne qui vous a dénoncé à tort qui pioche ces cartes Liberté, et vous recevez 1 jeton Individu modèle.
Si vous choisissez plutôt d'Acheter votre tranquillité, défaussez 2 jetons Individu modèle et posez une carte Liberté face cachée: personne ne peut vous considérer comme suspect.
La partie prend fin lorsqu'un joueur pose sa dernière carte sans être suspectée ou en étant suspectée à tort, ou lorsqu'une sixième carte Législation est posée. La personne qui a le moins de cartes en main remporte la partie.
error Votre avis ne peut pas être envoyé