- Ambiance
- Enfants
- Stratégie
- Enquêtes et Énigmes
- Casses-tête et Traditionnels
- Cartes et JCC
- Accessoires
- Promos
Cthulhu Death May Die - Ithaqua le marche-vent est une nouvelle extension qui propose un nouvel Ancien compatible avec n'importe quel épisode (de n'importe quelle saison!) pour créer une toute nouvelle expérience de jeu en essayant de vaincre les périls du Marcheur de Vent et de ses disciples Shantaks!
Ithaqua, fils d'Hastur et Seigneur des Vents, est un puissant Grand Ancien à part entière ; un géant terrifiant qui traque les déserts gelés et tue quiconque croise son chemin dans la poursuite de son objectif de libérer les autres Grands Anciens. Il a le pouvoir de rassembler et de contrôler les blizzards et les violentes tempêtes de neige, et il en va de même dans Death May Die, car chaque fois qu'Ithaqua est l'Ancien choisi, un jeton blizzard est placé sur le plateau, forçant tout investigateur qui y entre à maximiser son stress et à être incapable de le guérir. Pire encore, chaque fois qu'Ithaqua avance, le blizzard se dirige vers les investigateurs, invoquant un Shantak au milieu de la tempête.
À partir de là, les choses ne font que devenir plus difficiles pour les investigateurs. À mesure qu'Ithaqua se rapproche de notre royaume, le blizzard devient plus intense, se déplaçant plus fréquemment sur le plateau, causant plus de stress, de dégâts et empêchant tout mouvement. Bien sûr, en tant que Seigneur des Vents, tous ses cultistes sont complètement immunisés contre le froid et peuvent errer librement pour attaquer les investigateurs. Ithaqua apporte avec lui ses effets météorologiques dévastateurs sur le plateau, offrant une toute nouvelle expérience de combat contre les Anciens.
Les Shantaks sont d'énormes monstres aviaires à tête de cheval qui accompagnent les Anciens. Ces créatures sont incroyablement résistantes et leur résilience rend difficile pour les investigateurs de les éliminer rapidement. Grâce à leur longue affiliation avec Ithaqua, les Shantaks ont appris à utiliser les violents blizzards du Grand pour pénétrer dans notre royaume, et pire encore, tant qu'ils sont près d'un blizzard, ils sont sous leur forme la plus effrayante, forçant les investigateurs à subir un stress avant d'attaquer ou d'être attaqués. Ainsi, les Shantaks réduisent constamment le stress des investigateurs, entravant leur capacité à manipuler les jets de dés. Plus vite vous vous débarrassez de ces monstres, mieux c'est - ce qui serait beaucoup plus facile sans leur résilience susmentionnée...
error Votre avis ne peut pas être envoyé